Quelques articles recommandés

Le 15 septembre, dans plus de 150 pays, des millions de citoyens vont se mobiliser pour nettoyer la planète à l’occasion du World Cleanup Day (la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale).

World Cleanup Day à Malo-les-Bains (Dunkerque)


En France, des milliers d’opérations de ramassage auront lieu afin de débarrasser la Terre (et ses océans compris) des décharges sauvages et autres détritus qui souillent l’environnement. Le littoral est plus que jamais concerné après la période estivale. De nombreux déchets plastiques – bouteilles, emballages alimentaires, et autres - mégots, notamment, se retrouvent sur les plages, prêts à partir à la mer avec les marées.

C’est pourquoi est organisé ce samedi 15 septembre 2018, de 10h à 17h, une opération WORLD CLEANUP DAY sur le bord de mer de Malo-les-Bains (Dunkerque). Le rendez-vous est fixé à 9h30 devant les toilettes publiques de la digue des alliés.
Pour participer, rien de plus simple !
- Confirmez votre présence par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Rejoignez-nous à 9h30 le jour J, devant les toilettes publiques, digue des alliés, munis de gants, de bonnes chaussures et si possible d’un jean/pantalon.
- Aussi, n’hésitez pas à prendre un pull ou un coupe-vent au cas où (même si c'est RARE, il peut faire frais un 15 septembre sur la plage de Dunkerque).
- Et pour ceux qui resteraient toute la journée, n’hésitez pas à vous préparer un petit sandwich ou autre pour un repas en mode auberge espagnole ensemble le midi.

Ocean Geek et le World Cleanup Day :

Ocean Geek, ayant une vocation militante, a tenu à participer à cet évènement organisé à Malo-les-Bains. Il n’y aura ce jour-là aucune vente ni aucun stand de notre part mais uniquement une action citoyenne parmi les citoyens, car nous sommes tous concernés par l’état de notre planète.

Nous ne pouvons pas continuer à cumuler les déchets avec les conséquences désastreuses que cela implique, que ce soit en mer ou à terre.

Nous espérons que notre participation donnera l’exemple, aussi bien auprès du public qu’auprès des structures professionnelles et que le résultat des efforts de tous les citoyens présents le 15 septembre, partout dans le monde, contribuera à une réelle prise de conscience globale et d’action face au péril de la pollution par les déchets.

Retrouvez la page évènement dédiée au World Cleanup Day organisé à Malo-les-Bains :

https://www.facebook.com/events/478867115927922/

Vous souhaitez participer à cet évènement mais vous ne pouvez pas vous rendre à Dunkerque ? Beaucoup d'autres évènements World Cleanup Day sont organisés en France ou ailleurs dans le monde :

https://www.facebook.com/worldcleanupdayfrance/

Retrouvez également toute information utile sur le site Internet officiel du World Cleanup Day :

https://worldcleanupday.fr/

World Cleanup Day

Crédits photographiques : World Cleanup Day